Les secrets de l’Aloe Vera : Revue aloe vera Esi gel vitamine + tea tree oil

LES SECRETS DE L’ALOE VERA

 

26195134_1288051517966948_724135760_o

l’Aloe Vera, encore connue sous le nom d’Aloès est un hydratant polyvalent . Il existe sous différente formes  gel- crème- jus .

L’aloès est un végétal qui est généralement cultivé dans les endroits à température élevée, notamment en Afrique et en Inde. Il est essentiellement composé d’un gel incolore et translucide (utilisé dans le domaine dermocosmétique). Il comporte des principes actifs utiles pour la médecine tels que : les acides aminés, les acides organiques, anthraquinones,les enzymes, lignines, les minéraux,  saponines, stéroïdes, les vitamines.

L’aloe vera est généralement utilisé pour guérir les brûlures, favorise la cicatrisation, l’hydratation du corps et la peau  donc  le renouvellement des tissus de la peau. Pour cela, il faut extraire le gel contenu dans la plante puis appliquer le gel sur la peau ou sur une brûlure au moins 3 fois par jour jusqu’à ce que vous obteniez satisfaction. Grâce à son action anti-inflammatoire, l’aloe soigne les inflations buccales, et les maux de gorge.

Les vertus de l’aloe vera pour le corps

L’aloe vera entretient le corps de l’intérieur notamment en nettoyant le système digestif et les voies urinaires.

Certains produits à l’aloe vera favorisent le bon fonctionnement du métabolisme en brûlant les graisses et en renforçant les défenses de l’organisme.

Par ailleurs, grâce à ses propriétés cicatrisantes, certains Indiens natifs utilisaient même du gel d’aloe directement sur les plaies ouvertes, sans les suturer au préalable. Cela permettait une excellente cicatrisation qui, de plus, laissait beaucoup moins de traces que les points de suture.

  • L’aloe facilite la régénération cellulaire et une bonne hydratation de la peau.
  • Le jus d’aloe vera ou le gel peuvent être appliqués en cas de blessures dues au sport, et sont aussi efficaces en tant que complément thérapeutique.

Cette plante est ainsi conseillée en cas d’eczéma, de petites coupures, d’irritations, de boutons de fièvre, de piqûres d´insecte, de pellicules, de cheveux abîmés, de chute de cheveux, d’acné, de cellulite…

Au quotidien, l’aloe vera permet d’apporter souplesse et douceur aux peaux abîmées ou sèches et hydrate les cheveux secs.

 

MON AVIS SUR CE PRODUIT :

Ce produit est un bon hydratant multifonctions , je l’avais acheter précisément pour calmer es rougeurs au niveau des joues et réparer ma peau aprés  l’été pour éviter les dégâts du soleil , teste intensif  depuis 3 mois je suis assez déçu du produit car je n’ai pas eu l’effet voulu mais  je tient a souligner que c’est un bon hydratant cheveux.

l’aloe vera + le tea tree melangé ont des vertus apaisante pour la peau , et calme et previens les futurs boutons ou dégats de la peau .

l’aspect qui m’a déçue en ce produis et qu’il n’a pas réparer mes taches solaires.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s