CHEVEUX

Le Retour au naturel

Le retour au naturel est un choix personnel que chacune doit faire pour les « bonnes raisons » parce que prendre soin de ses cheveux nécessite une vraie motivation et c’est un rituel beauté que l’on prend avec plaisir,  si on décide de se lancer pour des « mauvaises raisons » qui sont juste passagère , on peut abandonner lorsque les choses deviennent difficiles à gérer. Voici quelques « bonnes raisons » pour retourner au naturel, des raisons qui motivent à continuer d’avancer même lors des moments difficiles:

Mes Bonnes Raison:

– Je veux que mes cheveux soient en meilleure santé et plus volumineux.

– Je veux éliminer le reste de lissage bresilien qui reste dans mon cheveux.

-Je veux avoir mes cheveux au naturel comme toujours avant le 07/03/2015 (jour ou j’ai appliquer le lissage brésilien.

– Je veux retrouver mon cheveux frisés avec mes belle boucles ondulés.( type 3c )

Et quelques exemples de « mauvaises raisons »:

– Je veux avoir les cheveux naturels parce que c’est « à la mode ».
– Je veux avoir les cheveux naturels parce que c’est ce qui est normal puisque je suis noire.

Vous l’aurez compris, si vous vous lancez parce que c’est « à la mode », parce que un tel veut que vous le fassiez ou encore parce que vous pensez (pour ne pas dire qu’on vous a fait croire) que si vous êtes noire ou métisse, ne pas avoir les cheveux naturels est un crime, alors il y a peu de chances que vous arriviez loin.

Avoir les cheveux naturels c’est un choix que VOUS faites, ne vous laissez donc pas influencer par ce que les autres veulent que vous fassiez.

Si vous aimez avoir les cheveux défrisés, c’est votre choix, assumez le et ne laissez pas les autres vous faire croire que c’est mal. Détrompez-vous, on peut bel et bien avoir des cheveux défrisés en bonne santé, tout comme on peut avoir des cheveux naturels en mauvaise santé, le truc c’est d’en prendre soin. Ici nous ne pointons pas du doigt les filles qui gardent leur cheveux défrisés, nous savons qu’il y en a beaucoup qui s’en occupent très bien et donc qui ont de très beaux cheveux défrisés!

Sur mon blog, je voulez faire connaitre les dangers néfaste du défrisage à celles qui n’ont aucune idée de ce qu’elles font et inspirer mais aussi aider celles qui veulent avoir leurs cheveux au naturels. Car je n’ai jamais été défrisé de ma vie , et je ne toucherais jamais a ce danger capillaire puisse que j’ai toujours était naturel et je le serais toujours.

Publicités