RECETTTE DIY

 

 

VAPO MIX OIL GROWTH

 

 LE VAPO MIX OIL GROWTH est ma potion de mon vaporisateur rapide pour hydrater les cheveux, et maximiser la pousse avec le massage crânien. il me permet de faire maximer la pousse de mes cheveux avec des huile reputés pour la pousse tout en definissant mes boucles.

 Car vous avez compris la priorité de ce vapo, c’est faire pousser les cheveux !

Que dois-je mettre dans le vaporisateur ?

Eau : il est nécessaire de mettre de l’eau car c’est l’hydratant principal que les cheveux frisés et crépus réclame en premier pour permettre aux cheveux d’être souples

Huile végétale de pousse : Vous pouvez utiliser 1 à 3 huiles végétales maximum en fonction du besoin du cheveu ( huile de ricin, la black castor oil, huile de moutarde) pour maintenir cette eau dans les cheveux.

je utilise pour ce vapo spéciale: l’huile de ricin , l’huile de black castor oil, l’huile d’amla.

Aloe vera: elle permet de hydrater les cheveux en profondeur, et définir les boucles.

A quoi me sert ce vaporisateur ?

– Pour les cheveux frisés : A réactiver et hydrater les boucles et en priorité promouvoir la pousse de mes cheveux.

– Pour les cheveux crépus: A les détendre les cheveux et définir les boucles et maximiser la pousse des cheveux .

Comment l’utiliser :

1. Bien secouez avant chaque utilisation .

2. Séparez les cheveux en plusieurs sections.
3. Vaporisez sur toute la longueur et incitez sur les pointes.

4.Et faites pénétrer avec vos doigts. (Faites en sortes d’humidifier le cheveux et non de les tremper jusqu’aux os !!).

5.faite des massages crânien et coiffez comme bon vous semble.

Voilà vos cheveux sont hydratés .Si vous avez mis trop d’eau dans les cheveux et que ça coule – utilisez un vieux t-shirt en coton ou une serviette microfibre et épongez légèrement cette excédent d’eau.

MA ROUTINE PREWASH

Le pré-poo ou soin avant shampoing comme son nom l’indique est un soin que l’on fait avant le shampoing et que l’on rince.

Pourquoi faire un pré-poo

Le pré-poo va aider les cheveux à lutter contre l’effet desséchant des détergents qui entrent dans la composition de la majorité des shampoings : les sulfates.

Ces Shampoings sont beaucoup trop agressifs pour nos cheveux, car il débarrassent brutalement nos cheveux de sébum naturel qui les hydrate si bien.

Le pré-poo va donc limiter les dégats en nourrisant la fibre capillaire, et en créant une barrière protectrice et pour fortifier le cheveux et faciliter le nettoyage et démelage du cheveux.

Si vous avez les cheveux secs, il va faut les nourrire ou les hydrater, selon le pré-poo choisit, ainsi aidera les cheveux à se protéger du décapage des détergents et éviter ainsi les cheveux de pailles.

Intéressant aussi si vous avez les cheveux gras, il protégera votre cuir chevelu, car les shampooings ont tendance à le décaper et prive celui ci de son huile naturelle : le sébum, pour pallier à ce manque, il va alors en produire deux fois plus.

 Quels produits pour faire un pré-poo?

– Les huiles végétales tel que l’huile de coco, l’huile de ricin, l’huile d’olive…

– Les après shampoing ou un masque

– Les poudres indiennes
– Les humectants tel que le miel, la glycérine végétale, aloe véra
– Beurre végétale
– Lait végétale (lait de coco)

– Un mélange de ces différents produits

Pour quels types de cheveux

Je dirais pour tous type de cheveux, et encore plus si vous avez les cheveux secs, abimés, ternes ou traités chimiquement

La fréquence

Une fois pas semaine, ou toutes les deux semaines

                MON PREPOO

Comment je réalise mon pré-poo

Je fais toujours un pré-poo avant mon shampoing, pour fortifier mes cheuveux stimuler la pousse et accroitre la brillance.

J’aime mélanger les huiles, et je n’utilise pas souvent la meme huile à chaque fois, car elles ont des propriétés différentes, et je veux que mes cheveux en bénéficient au maximum.

L’huile de ricin est souvent présente dans mes pré-poo car elle stimule la pousse, souvent mélangé à d’autres huile ou pas.

Il m’arrive d’appliquer l’huile de ricin sur le cuir chevelu, et une autre huile sur les longueur, ou la mélanger avec d’autres huiles végétales

Et l’huile de coco mon huile ride or die pour m’apporter de la brillance et la croissance et hydrate au max mes cheveux et pénetre bien dans ma fibre capillaire.

ETAPE 1:  Je fais chauffer mon mélange d’huile ricin et coco au micro-onde dans un spray . Et puis laisse refroidir 5 min pour pas me bruler le cuir chevelu et je vaporise le cuir chevelu et les pointes en fesant des massage craniens afin de profiter des benefices des huiles.

ETAPE 2: Je prepare mon masque prewash à base de conditioner  et  j’ajoute la poudre de brahmi et shikakhai et l’huile de coco – huile d’avocat ou l’avocat- huile de ricin et je sectionne mes cheuveux en quatre et je pose le masque sur mes cheveux et je laisse 3h voir une nuit pour obtenir un bon resultat.

MES TIPS POUR AVOIR DES CHEVEUX EN BONNE SANTE

TIPS 1: Aprés le shampoing ou en toute maniéres sauf pour le pré-poo, éviter de mettre les huiles dans le cuir chevelu car cela bouche les pores et provoque les pellicules .

TIPS 2: Aprés le shampoing utiliser de la kératine liquide et utiliser votre huile de preférence pour fortifier vos cheveux et donner brillance.

TIPS 3: Dés que vous utilisez des instrument a chaleur utliser un sérum de protecteur de chaleur pour ne pas abimer vos cheveux.

TIPS 4 : Couper les cheveux abimés tel les fourches et ne plus utiliser des shampoing à sulfate de préference créme lavante ou shampoing sans sulfate ou a ph doux pour ne pas décaper vos cheveux.

Publicités