
COCO MOON HUILE REPARATRICE NOIX DE COCO & AVOCAT DES COMORES
LE BAIN D’HUILE RÉPARATEUR PARFAIT POUR LES CHEVEUX NATURELS
Cette huile aux vertus réparatrice et fortifiante est un soin capillaire primordiale pour les cheveux agressés par la pollution ou qui subissent actuellement les temps de fortes chaleurs (canicule).
Ce soin est recommandé à utiliser sous forme de bain d’huile car il agit en profondeur sur la fibre capillaire afin de préserver les longueurs et stimuler le cuir chevelu afin de booster la pousse grâce à ce cocktails d’huile riches en nutriment qui hydrate et nourrit intensément votre chevelure de rêve .
Ce bain d’huile à pour but de revitaliser les chevelure abîmés ou agressés grâce à sa composition d’huile de coco qui détient des vertus hydratante et réparatrice et huile d’avocat qui nourrit, assouplit votre chevelure tout en favorisant la pousse .
Pourquoi faire souvent un bain d’huile ?
Le bain d’huile est un soin intensif qui revitalise la fibre capillaire en profondeur et combat les déséquilibres du cuir chevelu. Il restaure la couche protectrice du cheveu pour renforcer sa résistance aux agressions et redonner brillance à vos longueurs. Ce soin est important est souvent recommandé aux cheveux afro de le pratiquer au moins 1 fois par semaine car le cheveux afro est sec de nature et que le shampoing a tendance assécher le cheveux , c’est la raison pour laquelle ont conseille souvent de faire un bon bain d’huile avant le shampoing.
Chaque type de cheveux à son huile pour résoudre sa problématique capillaire !
Un bain d’huile réussi, c’est avant tout une huile bien choisie ! Sélectionnez-la en fonction de votre nature de cheveux.
Longueurs sèches et abîmées ? Optez pour une huile riche et nourrissante comme l’huile d’argan, d’olive, d’avocat ou encore de coco au parfum addictif. (l’huile Cocomon est l’allié parfait pour cette problématique car c’est une fusion de 2 huiles )
Pour les cheveux normaux, préférez une huile légère : l’huile de jojoba et de macadamia sont idéales. Elles hydratent intensément votre chevelure sans l’alourdir.
Pour réguler vos excès de sébum, misez sur l’huile de nigelle ou de noisette qui sont rééquilibrantes.
En cas de cuir chevelu irrité, l’huile de calendula sera d’un grand réconfort grâce à son action anti-inflammatoire qui apaise les démangeaisons et les irritations.
Enfin, si les chutes de cheveux vous préoccupent, coupez votre huile habituelle avec de l’huile de ricin qui stimule leur repousse.

Comment faire un bain d’huile réussis ?
Ne baignez pas vos cheveux dans l’huile, une petite quantité suffit à les enduire pour qu’ils retrouvent leur beauté. Un surplus d’huile ne ferait que compliquer le rinçage.
Appliquez l’huile mèche à mèche sur les longueurs humides et démêlées, en insistant sur les pointes. À sec, votre chevelure sera moins réceptive au soin et absorbera moins l’huile.
Traitez votre cuir chevelu si nécessaire : déposez-y alors quelques gouttes d’huile rééquilibrante et massez doucement.
Évitez les huiles riches, sauf si la peau de votre crâne est très sèche. Variez celle utilisée en racines et celle qui soigne vos longueurs pour un soin optimal. Puis, remontez votre chevelure en chignon et enroulez-la dans du film étirable afin d’éviter les tâches lors de la pose.
L’ astuce incontournable : emballez votre chevelure dans un cellophane en plus dans une serviette chaude pour favoriser la pénétration des actifs. Laissez agir d’une heure à une nuit selon vos envies. Rincez ensuite l’huile à l’aide d’un shampooing doux. Il nettoie la fibre capillaire sans l’agresser. Vous devrez sûrement vous y prendre à deux fois avant de découvrir une chevelure resplendissante de santé.
Bon à savoir : Vos cheveux sont colorés ? Le bain d’huile risque de faire dégorger votre couleur. Préférez donc le faire quelques jours avant votre rendez-vous chez votre coiffeur.