LA HIJAMA (CUPPING THERAPY)

LA HIJAMA EST UNE PRATIQUE MÉDICINALE DATANT DEPUIS DES SIÈCLES

LA HIJAMA (Cupping therapy) est une thérapie alternative qui utilise des coupelles posées sur la peau pendant plusieurs minutes pour créer une succion . Bien qu’a la mode , cette technique traditionnelle est héritée des temps ( Chine , Egypte). Elle est souvent associée à acupuncture.

Le cupping apporterait bien-être et relaxation et ameliore la santé .

DÉFINITION: Le cupping, ou « technique des ventouses », est une thérapie alternative qui utilise des coupelles posées sur la peau pendant plusieurs minutes pour créer une succion. Bien qu’à la mode, cette technique traditionnelle est héritée des temps anciens (Chine, Égypte).

Elle est souvent associée à l’acupuncture qui est une technique chinoise .

Types de ventouses et techniques de cupping :

Les ventouses utilisées pour une séance de cupping peuvent être de différentes matières : verre ; bambou ; silicone ; céramique. Il existe deux grandes techniques de cupping : à chaud : une flamme crée un vide dans la ventouse qui est ensuite placée sur la peau ; à froid : par aspiration de l’air dans la ventouse.

Les bénéfices du cupping pour la santé

Lors d’une séance de cupping, la ventouse attire du sang vers la peau, ce qui crée un hématome. Les effets recherchés sont une diminution de la douleur, une amélioration du flux sanguin, un certain bien-être ou de la relaxation. on peut aussi faire une mini incision pour extraire le sang .

Les séances de cupping sont aussi en vogue pour lutter contre la cellulite. Cependant les preuves scientifiques de leurs bénéfices ne sont pas toujours claires. Une méta-analyse de 2015 montre toutefois des bénéfices contre les douleurs du cou et du dos. La thérapie est parfois utilisée par des sportifs pour améliorer la récupération. Lors des Jeux Olympiques de 2016 à Rio, le champion de natation Michael Phelps est apparu avec des taches rouges sur les épaules, signes révélateurs de séances de cupping.

MES CONSEILS POUR LA HIJAMA:

La hijama , en cas d’urgence ,est bénéfique à tout moment .Mais si elle de caractère préventif , des moments précis de sa pratique sont recommandés .

il est recommandé de la faire à jeun et pour les diabétique de manger et d’être 3h à jeun avant la hijama et aussi prendre une douche froide avant pour réchauffer et stimuler la circulation sanguine afin de faciliter l’extraction du sang .

NE PAS FAIRE HIJAMA PENDANT LE RAMADAN CELA ROMPT LE JEUNE .

Apres la hijama pendant 24h bien se reposer et bien boire au moins 2 l par jour et manger équilibrer afin de prendre des forces et éliminer les mauvaises toxines .

Avant de faire la  hijama  il est important de connaitre les points d’application pour la maladie que l’on veut traiter, car il faut savoir qu’il y a de  nombreux points, il est important  de savoir bien positionner ces ventouses.

Car elle peut ne pas atteindre la maladie et même devenir un mal si cela n’est pas bienfait

Il existe  98 points  de thérapie en ventouses dans le corps.

55 points se situent dans le dos et 43 sur la tête et le ventre.

Pour chaque maladie, il existe plusieurs points précis du corps humain où l’on doit pratiquer une thérapie aux ventouses. 
Les plus importants de ces points sont communs à toutes les maladies.

Mon experience hijama :

Posage des point à traiter pour préparer la zone d’incision
Pour ma première hijama , j’ai traiter plusieurs points donc le stress , le système immunitaire, les problèmes de peau, et les règles douloureuses.
Voici un apercu de ma hijama , franchement c’était un moment de détente agréable mais la seule douleur à été pendant l’incision.
J’ai fait ma hijama sur Marseille chez @lilicare sur instagram .
Bisous a vous j’espere que l’article vous a plus et pour toutes infos n’hesitez pas à me contacter en privée.
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s