ALOPECIE DE TRACTION- CHUTE DE CHEVEUX LOTION CRAZY POUSS AFRO NATURAL

29416667_214577115966150_2546453510996623360_n

Qu’est-ce que l’alopécie de traction ?

 le terme alopécie signifie « chute », il s’agit donc de la chute des cheveux dès la racine et non de la casse.  » Il y a plusieurs niveaux d’alopécie de traction ».

En effet, les racines sont les parties vivantes des cheveux. Elles vivent grâce à de petits vaisseaux sanguins qui se trouvent à leur base. Ce sont ces vaisseaux qui apportent les nutriments, reprennent les déchets et nourrissent les racines. « C’est la micro-irrigation la plus petite et la plus miniaturisée de tout l’organisme » .

 Lorsque l’on tire sur les racines avec des tresses ou des queues de cheval, ces petits vaisseaux se cassent petit à petit et les racines deviennent de plus en plus petites. « La racine, normalement bien ronde et galbée comme un oignon, devient trop petite et commence à chuter » .

L’alopécie de traction apparaît progressivement et principalement en bordure du visage, là où les racines sont naturellement plus fines, mais un seule mauvaise manipulation, « un seul tissage ou tressage et coiffure  mal effectué avec des extensions trop lourdes et trop serrées pour en avoir partout sur la tête » .

POURQUOI LE CHEVEUX FRISES ET CRÉPUS EST PLUS SUJETTES A L’ALOPÉCIE DE TRACTION ?

Les femmes aux cheveux crépus ou métissés sont davantage sujettes à développer des alopécies de traction. En effet, ce type de cheveu présente trois particularités qui le rendent fragile :

Ce type de cheveux est très fragile et souvent maltraité !

  • Les cheveux crépus ou métissés sont faits pour vivre dans 99% d’humidité pour maintenir une bonne élasticité.

 

  • Les racines des cheveux crépus ou métissés se trouvent à environ quatre millimètres sous la peau

  • Les cheveux crépus et métissés sont ceux que l’on coiffe le plus.

 

Comment y remédier et les premiers gestes à aborder face à une alopécie de traction ?

1. LAISSER VOTRE CUIR CHEVELU ET VOS CHEVEUX RESPIRER DES COIFFURE

les premiers réflexes à avoir face à une alopécie de traction est de retirer délicatement les tresses, le tissage ou même les locks. « Il faut mettre le cuir chevelu et les racines au repos »

En cas de forte alopécie de traction, je vous recommande de vous rendre directement chez un spécialiste.

2. CHOISIR UN SOIN CONTRE L’ALOPÉCIE QUI STIMULE LA POUSSE DU CHEVEUX FRAGILISES

Il y’a un tas de produits sur le marché qui fonctionne mais pour des résultats rapide et efficace je recommande les yeux fermés 2 lotions:

 

pousse

LOTION CRAZY POUSS DE AFRO NATURAL 15,99€

EXT-LIGHT

LOTION OZENTYA EXTREME REPOUSS 19,99€

 

3. Effectuer chaque soir après l’application de la lotion un massage du cuir chevelu.

4. Niveau coiffure protectrices,faire de taille moyenne, on évite le trop fin, avec des extensions légères. Il faut également prêter attention aux signaux que notre corps et notre cuir chevelu nous envoient. « Si l’on sort de chez le coiffeur avec un mal de tête, c’est très mauvais signe.

5 pratiques de coiffure à bannir ou à ne pas abuser !

Les coiffures qui sollicitent le cuir chevelu qui faut éviter la chute du cheveux !

  • Des box braids et des extensions
  • Cheveux attachés et trop tirés
  • Tresses couchées
  • Un démêlage trop brusque

 

Mon témoignage sur ma chute de cheveux et alopécie de traction – Tempes dégarnies.

Ma chute de cheveux était du à un chignon trop serrés et répétitif,

  • Cheveux attachés et trop tirés

Par manque de temps et méconnaissance de notre nature de cheveux, de nombreuses femmes afro-descendantes camouflent leur chevelure volumineuse au quotidien en les tirant en arrière et en les serrant en chignon. Répété tous les jours, ce mode de coiffage peut entraîner un recul de l’implantation capillaire plus ou moins considérable à l’avant mais aussi à l’arrière de la tête (au niveau de la nuque). Il est nécessaire de minimiser ce type de coiffures, de laisser respirer ses cheveux en adoptant des coiffures libres ou en privilégiant des modes d’attaches qui n’exercent pas de pression sur le cuir chevelu (head bands, turban afro ou simplement les lâchée avec un washngo etc.).

Ce mode de coiffure a protéger ma longueur et mes cheveux ont pris 12  cm de longueur en 5 mois mais a fragilisé la devanture de mes cheveux.

Mon remède a cette catastrophe capillaire est la lotion crazy pouss de chez Afro Natural que je utilise depuis 1 mois.

Revue lotion capillaire CRAZY POUSS

Crazy-pouss-Lotion-capillaireOK-180x180

La LOTION CRAZY POUSS est un soin d’exception pour les tempes dégarnies et la chute des cheveux. Appliquée régulièrement, elle permet de stimuler le bulbe pileux et favoriser la croissance des cheveux.

Concentrée en huile de ricin et huile essentielle de menthe poivrée, l’huile de ricin apporte au bulbe capillaire les éléments nutritifs nécessaires et le menthol nettoie et assainit le cuir chevelu, tout en éliminant les pellicules et les démangeaisons.

Elle détient une forte odeur de pommade vaporub et c’est une lotion assez visqueuse  et consistant de couleur rouge . les premiers résultats sont visible eu bout de 15 jours d’utilisation.Le format est assez pratique pour l’utilisation mais la pipette est a revisiter car on perd beaucoup de produit facilement.

Pour un résultat optimal, appliquer chaque soir quelques gouttes de la lotion sur les tempes dégarnies et le cuir chevelu pendant 4 semaines. Puis Masser pendant 3 minutes le cuir chevelu et les tempes dégarnies.

Je vous recommande le produit à 100%.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s