MA ROUTINE GOMMAGE PEAU ANTI TACHES + ECLAT

 DSCN0210

Les taches pigmentaires, c’est le fléau des peaux noires et métissées ! 

POURQUOI LES TACHES ?

La faute à qui ? Personne, sauf la structure de notre peau. Toutes les inflammations que notre peau subit entraîne une augmentation de la production de mélanine et donc une hyper pigmentation.

Les changements hormonaux , l’acné, l’eczéma, le stress et l’exposition solaire peuvent provoquer ces inflammations. Parmi toutes ces causes, la principale pour les peaux noires et métissées est l’acné.

Alors comment prévenir l’arrivée de taches pigmentaires et la traiter ?

– En premier lieu, il faut identifier la cause de vos taches. A quoi sont-elles dues ? Si un passage en pharmacie, ne règle pas le problème, je vous invite à consulter au plus vite un dermatologue.

– Dans un second temps, il faudra suivre le traitement que l’on vous aura prescrit pour éliminer (ou réduire les effets) de ce qui vous cause ces taches. (acné,

– Une fois votre traitement terminé ou en accord avec votre dermatologue, vous pourrez commencer votre routine .

 

Rituel beauté « BYE les taches ! »

Attention, la patience est la clé . Avant de voir les premiers résultats, il faudra suivre une routine sur un mois minimum. Pour ma part, si un soin fonctionne avant, c’est qu’il y a anguille sous roche au niveau de la composition.

En effet, certains soins dédiés aux peaux noires et métissées sont plus dangereux que d’autres. Au lieu de traiter la tache, ils éclaircissent la peau, et ce n’est absolument pas ce que l’on recherche. Ce que l’on veut, c’est un teint unifié, sans taches et lumineux.

Soyez donc vigilantes sur le soin que vous allez suivre. Je vous invite à avoir un minimum de 5 soins pour prendre soin de votre rituel anti-taches :

– Un nettoyant doux sans savon, que vous pourrez utiliser matin et soir. Il ne devra pas irriter votre peau.

– Un tonic , aussi douce que possible. Elle sera parfaite pour apaiser la peau, la rendre douce, lumineuse et parfaire le nettoyage.

– Un gommage adapté à votre type de peau. A réaliser une à deux fois par semaine, il va permettre de révéler l’éclat du teint, d’exfolier, supprimer les peaux mortes.

L’EXFOLIATION , LA CLÉ DE L’ÉCLAT ET LA SOLUTION DES TACHES

Le gommage est une étape importante pour la peau , cela  se fait en moyenne 1 fois par semaine ou quand votre peau en réclame ou  et qu’il une accumulation de peau morte. ( je conseille au peaux sensible ou acnéique un gommage peeling  de préférence des gommage sans grains et la fréquence du gommage 1 fois tout les 2 semaines voir 1 fois par mois)

– Un soin hydratant unifiant ou hydratant pour apaiser les peaux sensible suite (lait, crème ou fluide), à choisir en fonction des besoins de votre peau (normale, mixte, grasse, sèche).

– Un soin d’attaque, qui se présente souvent sous forme de sérum, et qui va s’attaquer à l’hyper pigmentation. Son rôle est primordial, il va agir en profondeur pour guérir l’inflammation et vous permettre de retrouver un teint parfait.

LA SOLUTION POUR ÉRADIQUER LES TACHES EN 3 STEP

GOMMAGE + SÉRUM VITAMINE C ou Unifiant + SPF = ANTI TACHES

cette routine est à reproduire a la fréquence au moins 1 fois tous les 15 jours pour les peaux sensibles pour éliminer les peaux mortes qui ternissent le teint et éliminer les taches d’hyperpigmentation.

DSCN0212

 

Masque peeling éclat 2 en 1 – BIOLISSIME PARIS

ce gommage est un exfoliant adapté a tout type de peau , même au plus sensible donc ce n’est pas un exfoliant ordinaire il contient de bon composant  naturel donc l’argile et le kaolin .

C’est un gommage mécanique à grain (micro billes) mais qui l’effet d’un peeling.

Alors  ce qui est top dans ce gommage, on gomme sa peau avec les micro-billes puis on le laisse poser au moins 5 min comme un masque.

les points forts qui m’ont conquis à propos du produit , c’est le packaging blanc et l’odeur de l’argile et la couleur du gommage qui est texture crème de couleur rose bonbon.

Avertissement: lors du gommage , frotter légèrement pour éviter de irriter ou sensibiliser votre peau.

 

DSCN0217

 

MASQUE HYDRATATION-HYDRA VEGETAL YVES ROCHER

 ce masque est un hydratant puissant a base d’eau et séve d’agave, ce produit à changer ma vie . Aujourd’hui j’ai la peau moins déshydrater je dors avec 2 nuit par semaine en tant que masque de nuit hydratant.

Il repulpe ma peau pendant la nuit et donne un coup d’Éclat et je l’applique toujours aprés mon gommage pour hydrater intensivement ma peau pour éviter de  fragilisé ma peau .

 

 

 

 

 

Publicités

Une réflexion sur “MA ROUTINE GOMMAGE PEAU ANTI TACHES + ECLAT

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s