MA ROUTINE SKINCARE EFFACLAR LA ROCHE POSAY

 

MA ROUTINE SKINCARE EFFACLAR LA ROCHE POSAY

11094707-8084281661189689

 

Mon combat avec l’acné

Suite a ma dernière routine skin-care avec LE LABORATOIRE INOYA   (une cure de 5 mois) qui eu une bonne effet sur ma peau qui soigner ma peau et éradiquer 95 % de mon acné , Or que j’avais des grosses plaques inflammatoire  avec les boutons et kystes bien gonflés sur les joues. Je suis partit à plusieurs reprises chez ma dermatologue qui m’a prescrit la gamme Effaclar de la roche posay pour lisser ma peau et prévenir les boutons .

Et depuis je n’ai plus de boutons ou kystes , j’ai juste de petit boutons après mes périodes car je combine cette routine avec un savon en souffre en bar qui prévient bien l’acné et fait fondre le bouton avant qu’il se pointe et lisse le grain de peau et combat l’hyperpigmentation légèrement.

 Aujourd’hui je n’ai plus de boutons , juste quelque tache d’acné plus ou moins apparente mais que je traite avec un sérum.

 

19244385_1128356693936432_1121477007_n

MON AVIS

19206537_1128355593936542_2002404371_n

La gamme Effaclar de La Roche Posay, Je l’utilise depuis avril 2017 . Alors que je soufferais d’acné depuis octobre 2015 et que je lutter par tout les moyens de m’en débarrasser.

J’ai mis plusieurs fois  les pieds chez un dermatologue pour voir ce qu’il pouvait faire pour mon acné jusqu’à ce qu’il me conseille la gamme effaclar car j’ai une peau sensible et très réactive mais qui très grasse et déshydrater.

Alors la réponse est que j’en suis assez satisfaite et depuis que je l’utilise elle me permet d’avoir une peau saine sans bouton  et peau plus lisse comme celle d’un bébé.

 Sauf que pour avoir une belle peau ! il faut impérativement adopter une hygiène de vie stricte et une hygiène de peau plus sérieuse. Il m’a donc renvoyé vers la parapharmacie la plus proche car les produits la roche posay sont très accessible dans tout les pharmacie dans ma ville. (Il ont voulut  me vidé le portefeuille pour leur conseils mais étant donné que les produits de peau en pharmacie et parapharmacie coûtent 12% plus chère en magasin que sur internet en tant que économe avéré , j’ai préféré commander mes produits sur powersanté.fr) pour acheter l’intégralité de la gamme Effaclar.

Cela fait donc exactement 3 mois que j’ai adopté cette routine elle me correspond bien et mon chouchou est le gel moussant sans savon qui nettoie super bien et qui garde la peau hydrater et la crème effaclar duo qui est juste parfaite.

 

LE GEL NETTOYANT MOUSSANT SANS SAVON

11091822-1904492013074791

  1. Il respecte ma peau sensible

  2. Il est sans savon sans alcool sans paraben

  3. il nettoie super bien et donne un sensation agréable de fraîcheur.

  4. Et soulage la peau et prévient les imperfections

LA LOTION NETTOYANTE

11091820-2824484572244778

  1. Elle nettoie et astrigie la peau.

  2. elle matifie et hydrate la peau.

EFFACLAR DUO

 

11091821-1204278248058945

  1. cette crème hydrate la peau.

  2. il assèche mes boutons.

  3. il contient de la niacinamide.

  4. il laisse pas de marque ou taches suite au boutons.

  5.  il désincruste mes pores

 

 

MA ROUTINE SKINCARE EN QUELQUE ETAPE :

 

  • Je commence toujours la journée par un nettoyage de peau avec le gel moussant purifiant pour peaux grasses et sensibles combiner avec ou sans le savon de souffre ce sont mes 2 deux nettoyant indispensables pour ma peau à tendance acnéique.

  • Ensuite, place l’hydratation et le soin, et pour cela je fais donne la balle à Effaclar Duo, la crème-soin anti-imperfections correctrice et désincrustante. (j’en ai parlé par la suite à medeci generaliste et puis un autre dermatologue qui m’a assuré que ce produit était à la limite entre le crème et le médicament tellement il était efficace pour eliminer l’acné grace a ses actif assez puissant, je ne peux que confirmer). C’est une crème que j’applique avant le maquillage à usage de base de maquillage ou comme créme de nuit.

  • Le soir, je démaquille et j’hydrate avec un coton généreusement imbibé d’eau micellaire purifiante pour peaux grasses et sensibles ou je me tonifie la peau avec aprés le nettoyage et il garde ma peau bien matte et hydrater. Et puis je laisse ma peau se reposer jusqu’au matin. Et je hydrate avec ma créme hydratante et effaclar duo.

Si j’ai opté pour ces produits c’est  pour leur efficacité, j’apprécie qu’ils soient aussi sans paraben, sans alcool et sans colorant. J’ai pu constater par moi-même que l’eau de La Roche Posay était effectivement une eau douce, apaisante et qui n’irrite pas et respecte énormément les peaux sensibles. Comme les imperfections sont une problématique qui me touche particulièrement (une vraie source d’angoisse et de stress car je ne veux plus revivre le calvére de l’acné et ses inflammations atroces), j’ai accordé ma confiance à La Roche Posay. C’est un choix que je n’ai jamais regretté jusqu’aujourd’hui.

 

MES TIPS CONTRE L’ACNE:

  1. Vous nettoyez le visage par l’eau froide pour éliminer l’excès de sébum puis appliquer votre nettoyant et puis nettoyer par le l’eau chaude pour resserrer les pores et elastifier votre peau.

  2. Toujours tonifier votre peau aprés le nettoyage.

  3. Hydrater votre peau avec du gel l’aloé vera avec du tea tree.

  4. utiliser ou tester le savon de souffre pour eliminer l’acné.

  5. Et lors du nettoyage du visage, sécher votre peau des mouchoirs a usage unique pour éviter des microbes et infections de la serviette de visage.

  6.  Hydrater votre peau la journée avec une créme matifiante.

  7. Buvez beaucoup d’eau. Garder le corps hydraté est essentiel pour la peau. L’eau maintient la peau humide, ce qui contribue à gonfler les rides et ridules.

  8. Retirez votre maquillage avant d’aller au lit. Pour vos soins  peau acnéique. Je vous conseille de vous démaquiller avec l’ huile de coco avec de l’huile de tea tree pour faire fondre le maquillage.

  9. Protégez votre peau contre le soleil la journée minimum spf 50 . Les specialistes de soins de la peau et Make-up Artist  vous diront souvent d’appliquer une protection solaire chaque fois que nécessaire MAIS OBLIGATOIRE POUR TOUT TYPE DE CARNATION MEME LA PEAU NOIRE.

  10. Protégez votre peau contre le soleil la journée minimum spf 50 . Les specialistes de soins de la peau et Make-up Artist  vous diront souvent d’appliquer une protection solaire chaque fois que nécessaire MAIS OBLIGATOIRE POUR TOUT TYPE DE CARNATION MEME LA PEAU NOIRE.

  11. Nettoyer vous la peau 2 fois par jour c’est important pour bien nettoyer la peau, tonifier et hydrater. Utilisez un nettoyant pour le visage pour enlever la saleté et la pollution qui peut obstruer les pores et conduire à l’acné. Ensuite, appliquer le toner contenant soit du zinc ou de l’acide salcylique, puis l’hydratant pour garder la peau saine et propre.

  12. Appliquer la crème de nuit sur votre visage chaque nuit, avant d’aller au lit. Cela hydrate la peau et la peau est raffermit la peau. Privilégier les crémes contenant de l’acide hyaluronique et l’acide salcylique et de niacinamide(vitamine B3) voir un sérum à la niacinamide qui calme l’acné . Et le soir comme créme de nuit pour vous bien hydrater et reparer votre peau avec de l’aloe vera contenant aussi du tea tree. Et aussi privilégier les sérums acné.

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s