LA DETOX – PERTE DE POIDS

téléchargement (1)

Principe de la cure détox

Une cure détox est une mise en place alimentaire -et éventuellement sportive- qui permet de désintoxiquer l’organisme. Il s’agit de débarrasser le corps des substances toxiques qu’il a accumulées, en raison de facteurs alimentaires et environnementaux et permet aussi de perdre du poids.

Une cure détox, pour quoi faire ?

Notre alimentation anarchique intoxique notre organisme en surchargeant ce que l’on appelle les émonctoires en naturopathie. Ce sont les usines de traitement des déchets (la peau, les poumons, le foie, les reins et les intestins). Une cure détox permet d’évacuer les toxiques accumulés dans ces usines.

2 cures de 40 jours par année

L’idéal est d’effectuer une détox de 40 jours, deux fois par an, au moment des changements de saison (printemps/automne). Cela permet de réveiller l’horloge biologique est de mieux supporter les changements de température. La cure détox stimule ainsi parfaitement l’immunité, en la calant vraiment sur les rythmes de la planète.J’ai tester plusieurs thé detox amaigrissant comme le dom duarte emagrecimento qui m’a enormément perdre en taille et en ventre mais combiner avec le sport .

Les bienfaits

1) Rééquilibrer l’écosystème intestinal
Notre intestin abrite 1014 hôtes : bactéries, virus etc. Pour lutter contre ces agents pathogènes, le corps possède un auto-vaccin intestinal : le GUT. Mais nos assiettes, en général trop sucrées, trop grasses et trop riches en oméga 6, provoquent des putrescences intestinales, qui induisent des réactions inflammatoires. Débordé de travail, l’intestin se défend moins bien. Les agents pathogènes se dirige alors vers le système urogénital ou l’appareil ORL. D’où des rhumes à répétition, des allergies, des infections urinaires, de l’eczéma, etc. En adoptant un régime à base d’un seul et unique aliment (monodiète) pendant 3 jours, on recrée un écosystème intestinal sain. Car il suffit de 72 h pour que l’ensemble des cellules de l’intestin se renouvelle. En 40 jours, le renouvellement cellulaire du corps est quasi complet.

2) Améliorer l’humeur
L’humeur et le moral dépendent aussi directement de la chimie, des interactions entre les neurotransmetteurs que sont le cortisol, la sérotonine et la dopamine.

3) Embellir l’apparence
La cure détox permet également de retrouver une ligne harmonieuse et un teint plus clair, plus lumineux.

4) Retrouver son énergie vitale
Ceux qui suivent une cure détox sont moins perméable au stress, dorment mieux, se réveillent plus tôt et en pleine forme. Ils retrouvent une énergie perdue depuis l’enfance, une sensation de pureté : c’est l’énergie vitale, ainsi nommée en médecine chinoise et en naturopathie.

Le déroulement de la cure

Les aliments à bannir

Les 3 premières semaines, on bannira impérativement café,  thé noir, chocolat, sodas, lait, fromages, yaourts de vache, produits transformés, farines blanches et sucres rapides.
L’idée est de retourver avec des aliments vegetal, correspondant à nos besoins fondamentaux et à notre patrimoine génétique.
Meme si vous avez des coupures d’âpetit essayer quand meme de manger et eviter de sauter les repas.

Les règles à suivre

– Commencer par 3 jours de monodiète

– Dès le 4ème jour, les sucres lents sont autorisés, à raison de trois fois par semaine, et uniquement le midi.

– Réintroduire les protéines animales seulement à partir du 7ème jour, et ne pas en manger plus de 5 par semaine (3 viandes, une rouge et deux blanches + 2 poissons).

– A partir du 7ème jour, ajouter un fruit et une poignée d’amandes-noisettes  dans un yaourt comme collation pour 10h et à 16h.

– Légumes et crudités, assaisonnées d’huile d’olive et moutarde, sont à volonté. Eviter les tomates, trop acidifiantes.

– Préférer les produits de saison

Le petit-déjeuner type

 Mais dés le réveille on boit l’eau detox a base d’eau + citron de préférence préparer la veille et le laisser au frigo toute la nuit.

Au petit déjeuner -toujours le même- on boit un jus de fruits frais centrifugés. On part sur la base d’une pomme, d’une poire, d’une carotte et d’un fruit de saison.

Un régal à jeun, qui couvre l’ensemble des besoins en vitamines et en minéraux pour la journée.

On mangra également deux tranches de pain complet (au levain naturel, de préférence) beurrées .

Le déjeuner

Au déjeuner, on mange au moins une crudité et un légume cuit, avec soit une viande ou un poisson, soit des sucres lents (riz, pâtes, pomme de terre). Ne jamais mélanger les sucres lents avec les protéines animales.
et prendre un dessert bien consistant.

Au dîner

on mange au moins une crudité et un légume cuit, avec une viande ou un poisson. Jamais de sucres lents le soir

Les bons sports

L’intérêt du sport en accompagnement de la cure détox
Le sport est le complément idéal de la diète. Il est le seul à stimuler l’ensemble du corp humain pour le  traitement des déchets de notre corps (intestins, reins, peau, poumons et foie).

Du jogging ou du cycling
Faire une séance de jogging ou de cycling tous les trois jours à partir du 4ème jour, de 30 à 45 minutes, c’est s’offrir une grande séance de nettoyage interne. Et ce n’est pas tout : dès que l’on accroit la durée des efforts aérobie (en équilibre d’oxygène), les dépenses énergétiques augmentent favorisant la perte de poids, améliorant l’efficacité du système cardio-vasculaire.

De la musculation
Pour les plus courageux, et pour un résultat optimum, on ajoutera une fois par semaine une séance de musculation, en prenant soin de travailler à chaque fois tous les groupes musculaires avec des exercices synthétiques, qui augmentent les sécrétions de testostérone et d’hormone de croissance. Elles favorisent le développement du tissu musculaire.

BONNE DETOX

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s