Démaquillage a l’huile de coco

Démaquillage a l’huile de coco

DEMAQUILLAGE :Routine du soir

Le démaquillage est un étape primordiale pour avoir belle peau, et pour la garder sans imperfections. Et puis, tous les jours inconsciemment, nous accumulons beaucoup de pollution et de crasse que notre peau garde . Ensuite tous cela méne ensuite a l’acné, Imperfections, Démangeaisons cutanés voir des éruptions cutanés ainsi que l’acné inflammatoire cela depend de votre degrés de sensibilité et de votre peau.

Il est important de démaquiller sa peau tous les soir. Que tu te maquille ou pas cela convient aux femmes et aussi aux hommes.

Cela va mener vers une belle peau sans imperfection.Il est important de démaquiller sa peau tous les soir. Que tu te maquille ou pas cela convient aux femmes et aussi aux hommes.

Cela va mener vers une belle peau sans imperfection.

J’adore cette technique ,j’en suis devenue accro car elle nettoie bien profondément la peau mais pour avoir plus de resultats ,il faut bien masser sur le visage.Je suis passée au démaquillage à l’huile végétale (l’huile de coco) car je ne trouvais pas mon bonheur avec les démaquillants traditionnels et aussi pour le prix qui est très économique. Je n’ai jamais aimé le démaquillage au lait que j’ai toujours trouvé trop gras. Je n’ai jamais aimé cette sensation. J’ai ensuite essayé les démaquillants bi-phasés, j’avais trouvé mon bonheur chez Clarins mais le prix est un peu élevé.

Mon problème que je n’arrivais pas à trouver un bon démaquillant qui réunissait tous mes critères:

-PAS CHER

-DOUX

-NATUREL ( par peur que ma peau me fasse des réactions)

LES BIENFAITS DE L’HUILE DE COCO

Cette huile a de très nombreux bienfaits car elle est très nourrissante. Elle est parfaite pour prendre soin de tout son corps: cheveux, visage, corps, mains, ongles, … C’est un peu une huile à tout faire. Elle est tout à fait approprié pour la déshydratation de la peau. Elle a même des propriétés apaisante, vous pouvez l’utilise en soin après-soleil par exemple.
Elle n’est que très légèrement parfumée. Moi, je suis fan de coco à la base, je m’y suis faite et j’avoue que maintenant j’adore cette technique qui m’a été conseiller par ma tante.
Son avantage pour le démaquillage est qu’elle ne pique pas du tout les yeux. Et ça pour les personnes sensibles ou les porteurs de lentilles, c’est vraiment un critère indispensable.

LES ÉTAPES DE MON DÉMAQUILLAGE

D’abord je commence par nettoyer mes mains pour qu’elles soient propres. Je prélève une petite noix d’huile de coco que je commence par appliquer sur mes yeux car ce sont généralement la plus sensible et determinant dans mon visage. Ensuite je commence à masser et à étaler la matière sur tout le visage. Je fais glisser mes mains doucement partout.
Il ne faut surtout pas appliquer trop d’huile au risque de vous faire un voile blanc sur les yeux et de rendre votre vision désagréable. L’huile de coco ayant un fort pouvoir nettoyant, une noix suffisant amplement pour tout votre visage et sur tous les types de maquillages même intensifs ou waterproof.

Une fois l’huile bien étalée, je passe mes mains sous un filet d’eau tiède pour continuer à masser mon visage.L’effet hydrophobe de l’huile fait que celle-ci glisse encore mieux sur la peau. Vous allez sentir que la sensation au toucher est différente, un peu plus laiteuse, un peu plus douce.

Ensuite, je rince mon visage à l’eau et je me lave le visage avec mon savon ayurveda Medimix.

Le démaquillage à l’huile, il reste toujours un petit film agréable protégeant ma peau des imperfection sur la peau. Vous pouvez l’enlever à utilisant votre nettoyant habituel. Moi j’aime me passer un coton d’hydrolat de tea tree sur le visage et ensuite quelques pschitts d’eau florale de lavande.

VERDICT

Cette technique a été vraiment bénefique a ma peau , j’ai vu des résultats au bout de 3 jours, mes boules de gras sous les yeux :des poches ont disparus.Et mes boutons d’acnés aussi il me reste que des tâches d’hyperpigmentation sur le visage . j’ai utilise cette technique avec un savon medimix et vraiment je ne regrette pas il y’a eu de bon résultat.

CONSEIL

cette techique remplacera votre démaquillant habituel et marche sur tout type de peau evidemment au peau a probleme . Appliquez le soir , et vous verrait la différence vous même et sur le lavabo a la salle bain en voyez la crasse cumulé la journée.

Conclusion

Le démaquillage à l’huile de coco n’est pas agressifs pour les yeux et rend la peau très douce.N’oubliez pas que la coco est une noix, qui peut entraîner des réactions allergiques chez certaines personnes. Si vous êtes allergique aux noix, ne vous démaquillez pas avec cette huile. Et à la moindre réactions, n’insistez pas non plus. Cherchez l’huile qui convient a votre peau (fesez vos propre recherche et essayez de comprendre votre peau.

Voilà vous savez tout sur mon démaquillage à l’huile de coco. Pour vos huiles végétales, je vous conseille de les choisir 100% pure, vierge et pression à froid, voire bio si possible. Vous trouvez aujourd’hui très facilement de l’huile de coco en supermarché bio et aux rayons bio des autres. Vous pouvez aussi en trouver sur internet sur les site d’aromathérapie comme Aroma-zone ou RevelEssence ou Amazone.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s